Waversa WMini HPA Mk2

Le Waversa WMiniHPA MK2 est un streamer, DAC, ampli-casque,avec sorties pré-amplifiées RCA ou XLR polyvalent et compatible ROON qui peut piloter les casques les plus exigeants tels que HD800 et Abyss1266, ou même encore directement des enceintes actives ou un amplificateur de puissance.

Il nous a fallu beaucoup de temps pour trouver un produit de cette qualité qui soit compatible ROON et offre des performances acoustiques et musicales aussi incroyables. L’étonnant WMiniHPA MK2 prend place sur votre bureau ou sur une table de chevet, ce qui vous permet de profiter pleinement  et qualitativement de la musique provenant de sources très diverses dans un espace limité. Il résout également ainsi le problème lié d’ordinaire à l’utilisation de plusieurs appareils.

Waversa WMini HPA

Le WMiniHPA MK2 intègre un streamer et DAC d’excellente qualité précédant un étage ampli-casque particulièrement performant, qui permet d’alimenter aisément certains des diffuseurs les plus difficiles. Les sorties symétriques et asymétriques pour casques et écouteurs offrent une fantastique polyvalence aux utilisateurs avec une grande variété de câbles et de connexions possibles.

Un autre problème que j’ai eu du mal à surmonter auparavant est le résiduel de bruit présent avec les amplificateurs pour casque de grande puissance lorsque l’on utilise des écouteurs intra-auriculaires ultra-sensibles tel par exemple le Campfire Audio Andromeda. Nous sommes ici très heureux que le bruit de fond audible du WMiniHPA MK2 ait été réduit au minimum avec ces écouteurs particuliers. 

Il incorpore en interne des technologies telles que le WAP ( Waversa Audio Protocol ), unique en son genre, et propre aux systèmes Waversa dans leur ensemble. Le protocole Waversa Audio est un algorithme de pré-traitement du signal, intervenant avant la conversion numérique/analogique, qui déploie un maximum d’attention et de procédés pour recréer un signal au plus proche de l’original analogique en limitant au maximum les pertes d’informations, contrairement au suréchantillonnage classique qui peut souvent créer des artefacts, de l’aliasing et du bruit. 

Les puissantes spécifications des ES9018 et TPA6120A2, combinées aux technologies avancées Waversa, produisent un son littéralement naturel, et extrêmement plaisant. Le signal numérique d’entrée est envoyé à l’ES9018K2M avec une grande quantité d’informations réparties sur une très large plage dynamique (144 dB) estimée à partir de la forme d’onde analogique du WAP.  Les huit canaux de l’ES9018K2M sont appariés entre eux pour générer un total de quatre signaux à gauche et à droite . Les quatre signaux sont convertis I / V par deux OP275 et enfin amplifiés par deux TPA6120, selon donc une chaine de traitement entièrement symétrique.

Technologie de pointe

Les atouts du WMiniHPA MK2 résultent de la technologie haut de gamme Waversa.

La plupart des DAC sont constitués d’une combinaison de sous-ensembles issus de tierce-partie tels que des modules USB, de suréchantillonnage (SRC), des DSP et des étages convertisseurs DA. Cependant, le WMiniHPA MK2 est un Streamer-DAC et un amplificateur pour casque dont plusieurs éléments essentiels ont été développés en interne, y compris le logiciel d’exploitation et les algorithmes de traitement des signaux numériques, les entrées USB et lecture réseau notamment. 

Waversa Wmini HPA simple mais complet !

Le WMiniHPA MK2 se démarque. En lieu et place d’un XMOS ou autre module USB OEM à horloge haute-fréquence, Waversa utilise une puce USB personnalisée originale fonctionnant à relativement basse fréquence pour lutter contre la génération de bruit propre à ce type d’entrée, en parallèle de son fonctionnement auto-alimenté en interne (pas de 5V USB requis en amont). Ainsi également qu’une horloge-maitresse interne séparée (WAP) pour réduire la jitter avec précision. L’étage d’entrée SPDIF emploie un transformateur d’isolement pour une meilleur immunité au bruit présent en amont au profit de la qualité sonore finale.  

Une télécommande simple et intuitive

La clé de l’excellente qualité sonore du WMiniHPA MK2 est donc le WAP. Alors qu’il n’est actuellement pas évident pour les fabricants de DAC d’acquérir une expertise et technologie suffisante pour appliquer leurs propres algorithmes, et bien que la technologie algorithmique soit au cœur de la qualité sonore des DAC, la plupart des fabricants proposent des gammes variées et étendues mais rarement mieux que les traitements standards par défaut intégrés dans les puces de conversion et autres circuits intégrés de type SRC. Les rares traitements propriétaires sont dans le meilleur des cas réservés aux références de sommet de gamme.  Les productions et conceptions s’en trouvant fréquemment uniformisées à ce niveau. Waversa dispose en revanche de sa propre technologie algorithmique appliquée à l’ensemble de ses électroniques, du plus petit streamer ou DAC, au vaisseau amiral tel le WDAC3 MK2. L’algorithme Waversa est un principe prédictif développé à l’origine pour détecter et restaurer les signaux biologiques dans les appareils médicaux de haute-technologie appliqué à présent dans le domaine de la reproduction musicale, en particulier digitale, afin de produire l’ensemble du spectre et sonorités audibles au plus près de l’original. Plutôt que de les sur-échantillonner de manière artificielle. En acquérant une grande quantité de données sur la base du signal numérique entrant et en estimant le signal analogique original, le WDAC3 produit par exemple une grande quantité de données numériques qui nécessite une vitesse et puissance de calcul plus de 10 fois supérieure à celle d’un processeur Intel i7. Cette technologie unique et inégalée a été appliquée au WMiniHPA MK2 (WAP niveau 2) ce qui nous permet d’accéder lors de son écoute à un ressenti incroyablement naturel et organique, au plus proche de l’analogique, à partir de l’ensemble des sources numériques actuelles.Pour la section amplificateur-casque, Waversa a choisi d’utiliser deux amplificateurs de référence Texas Instruments TPA6120A2 recourant à une topologie CC afin de garantir qu’un courant abondant est fourni aux casques les plus exigeants. Ceci offre une très large palette d’associations possibles et une grande souplesse pour diffuser votre musique au mieux. L’ampli-casque combine les qualités de l’ES9018K2M, une puce D/A renommée aux performances excellentes, de l’AOP275 à l’étage de conversion I/V particulièrement neutre et transparent, et du TPA6120, un étage de puissance spécialement dédié aux casques les plus révélants, offrant ainsi des performances étonnantes. Cette combinaison de composants réputés pour leur pureté sonore est utilisée dans certains amplificateurs pour casque de référence parmi les plus respectés.Pour obtenir ces performances inédites, Waversa Systems, Inc. a activement introduit ses technologies audio haut de gamme dans le WMiniHPA MK2. De la même manière qu’au sein ses électroniques de référence de la gamme Waversa. “

Waversa Wmini une ligne complète

Dernière minute : Découvrez notre offre spéciale pendant la période de confinement !!

Courtesy of and translated from Audio Concierge (UK)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *