Eclipse TD307MKIII , un petit air de déjà vu, et pourtant totalement nouvelle !

La nouvelle enceinte compacte ovoïde Eclipse, affiche pas moins de 12 améliorations clés par rapport au précédent modèle.

Eclipse TD307MKII + Ampli Connecté Blue Sound , minimaliste mais ultra musical !

Le spécialiste Japonais de l’audio Eclipse a annoncé la semaine dernière le retrait de son enceinte phare la TD712zMK2, laissant ainsi la place à de nouveaux produits. Aujourd’hui, la société basée à Kobe a lancé une nouvelle enceinte, le premier nouveau modèle de la société en sept ans.

Grâce aux ressources extraordinaires dont elle dispose en matière de recherche et de développement, ECLIPSE a conçu une gamme visuellement étonnante d’enceintes sans compromis, comprenant des modèles de bureau, de home-cinéma et de subwoofer, qui font le bonheur des ingénieurs de studio, des musiciens et des amateurs de musique et de cinéma depuis 2001.

Par rapport aux enceintes conventionnelles, qui se concentrent sur la reproduction d’une réponse en fréquence plate et large, les enceintes ECLIPSE se concentrent sur la reproduction précise de la forme d’onde sonore. Cela signifie que l’accent n’est pas seulement mis sur la tonalité et le rythme, mais aussi sur les transitoires dynamiques qui sont essentielles pour exprimer le talent,la créativité et l’expressivité des musiciens. Grâce à la technologie ECLIPSE, chaque enceinte de la série TD diffuse un son incroyablement réaliste, précis et doté d’une palette de nuance absolument incroyables.

Tous les aspects de la conception de la série TD, de l’utilisation d’un seul haut-parleur large bande aux caissons de forme ovoïde, ont été habilement mis en œuvre par les ingénieurs ECLIPSE, qui ont compris que la précision de la forme d’onde sonore est obtenue en éliminant tous les facteurs qui compromettent les enceintes conventionnelles en forme de boîte. En bref, la série ECLIPSE TD vous permet d’écouter la musique, pas le haut-parleur.

La TD307MK3 est présentée comme “une enceinte compacte large bande pour mélomane moderne”. Après plusieurs années de recherche et de développement, la TD307MK3 intègre les dernières technologies Eclipse pour diffuser la musique haute résolution d’aujourd’hui. Elle remplace également directement son prédécesseur, la TD307MK2.

Développée et perfectionnée dans le bureau d’étude Eclipse de Kobe au Japon, la société nous dit que la nouvelle TD307MK3, qui pèse 2 kg, présente “les mêmes technologies que les modèles haut de gamme d’Eclipse pour une fraction du prix”. Le TD307MK3 peut être utilisé pour d’autres applications que la musique, grâce à un support de montage intégré et astucieux, avec réglage de l’angle, qui permet de le fixer au mur ou au plafond pour toute une gamme d’applications audiovisuelles, y compris des intégrations sur mesure.

En finition noire ou blanche, l’Eclipse TD307MKIII offre un design sobre et intemporel.

Au cœur de la TD307MK3 se trouve un nouveau haut-parleur de 6,5 cm en fibre de verre à hautes performances – la première fois que la fibre de verre est utilisée dans la série TD307. Ce nouveau haut-parleur est soutenu par 12 améliorations clés qui lui permettent de délivrer tout son potentiel.

Bien que l’esthétique de l’oculus, marque de fabrique d’Eclipse, soit conservée, un nouveau système magnétique principal et secondaire en néodyme, plus gros et réactif, a été mis en œuvre pour fournir une plus grande puissance au nouveau haut-parleur. Ce système d’aimants n’augmente pas seulement l’efficacité, il permet également d’obtenir une réponse en fréquence plus large, en particulier dans la région des graves – la TD307MK3 peut se vanter d’avoir une plage de réponse impressionnante de 80 Hz à 25 kHz.

Eclipse affirme que le nouveau cône en fibre de verre bénéficie également d’une plus grande vitesse, d’une réduction des vibrations, d’une plus grande dynamique et d’un plancher de bruit plus bas. La vibration a été réduite de 50 % par rapport à son prédécesseur et les ingénieurs d’Eclipse ont, selon la société, obtenu une augmentation de 80 % de la linéarité.

Une conception interne exclusive

Le caisson ovoïde unique d’Eclipse a maintenant un plus grand volume de charge et offre ainsi un meilleur environnement pour le nouveau haut-parleur, qui déplace maintenant un plus grand volume d’air. Parmi les autres améliorations, citons une nouvelle disposition améliorée des bornes qui accepte à la fois les câbles d’enceinte à fil nu et à terminaison banane, ainsi qu’une nouvelle conception de l’acheminement des câbles qui permet d’accueillir des câbles plus gros et de les masquer (idéal pour une utilisation sur un bureau).

Eclipse TD307MKIII associées au Système Hifi Heed et Edwards Audio

Naturellement, la TD307MK3 bénéficie également des technologies propriétaires établies d’Eclipse, notamment le support de diffusion (où le haut-parleur est monté en interne sur un support à 3 branches éliminant les vibrations) et l’ancrage de masse, afin de fournir un support solide et une référence mécanique sérieuse  adaptée au déplacement rapide du cône.

L’obtention d’une hauteur d’écoute et d’une qualité sonore optimales pour la musique, les films ou la télévision devrait être facile grâce au réglage d’angle intégré, qui offre un ajustage de -25 à 30 degrés lorsqu’il est placé horizontalement, ou de 0 à 90 degrés lorsqu’il est utilisé sur un mur ou au plafond.

Un réglage fin de l’angle de diffusion

L’Eclipse TD307MK3 est disponible dès à présent en noir ou en blanc, au prix de 350 € pièce, soit 700 € TTC la paire.

Masaya Shirai, directeur commercial export d’ECLIPSE , a déclaré à propos de ce nouveau modèle : ” Il existe de nombreux systèmes d’enceintes acoustiques de qualité , mais il y a quelque chose d’unique dans ce qu’ECLIPSE fait en termes de ‘reproduction de l’espace sonore’. Nous sommes fiers de lancer la TD307MK3 qui reproduit l’espace sonore aussi bien que les modèles plus performants d’ECLIPSE. Nous espérons que les mélomanes auront l’occasion de les découvrir et de “voir” les artistes se produire devant eux, au lieu de se contenter d’écouter des haut-parleurs.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *