Aesthetix Story

Aesthetix Audio : Design for Music Lovers    ( Aesthetix Audio , la technique au service de la musique et des mélomanes )

Aesthetix Audio a été fondé par un ingénieur passionné de musique; Jim White .Il vit ses premiers concerts à 10 ans , a 13 ans il dévore les articles de Stéréophile , cela devient une obsession, sa vie sera dédiée à la musique et l’écoute de disques vinyles. Après des études supérieures en mathématiques , physiques et électroniques, il commence à exercer ses talents de designer chez Theta Digital en 1990 .Sa contribution au développement du Theta Casablanca et du Theta  Dreadnaught sera le premier exemple remarquable de ses capacité à concevoir des éléments hors normes.Des 1993 il réalise chez lui un premier préampli Phono , qu’il présente à ses amis audiophiles et mélomanes; tous sont émerveillés par ses performances musicales, et ils le poussent à en fabriquer d’avantage. C’est ainsi que naitra Aesthetix avec le préamplificateur phono Rhéa toujours considéré comme un des meilleurs au monde.

Jim White Fondateur d’Aesthetix
” La Conception d’éléments Haute Fidélité requiert une part égale de Science et d’Art
Aucune grande création audiophile n’aura l’un sans l’autre”

Aucun produit Aethetix n’utilise de contre réaction (principe souvent utilisé pour compenser une dérive de qualité des composants ou autres anomalies ) .Cela impose une conception sans faille , des mesures d’une précision ultime , mais ce choix extrême est clairement audible .Une sélection minutieuse est appliquée aux composants passifs cela aussi affecte la qualité de l’écoute et surtout la stabilité dans le temps. Les circuits sont symétriques malgré le surcout ( en effet tous les composants sont doublés ! ) les courants de terre sont ainsi réduits et les moindres nuances respectées.

Jim White ne pense pas qu’il y est une supériorité d’une technologie pour la restitution de la musique; tubes , transistors bipolaires ou FET etc…

Toutes ont leur place et si la conception et la fabrication sont bonnes le résultat musical pourra atteindre des  sommets. Jim White maitrise toutes ses technologies , et  il a choisi d’utiliser le tube pour les petits signaux et les transistors pour la puissance . Une attention toute particulière est portée aux alimentations des éléments hifi Aesthetix , une grande part du budget de la conception y est consacrée .Des Selfs de lissages de grandes précisions sont utilisées sur les circuits primaires , permettant ainsi aux transformateurs d’alimentations d’être plus performants en ne subissant pas de pic de courant , et d’être protégés des perturbations en radio fréquences.

 

Vue interne de l’amplificateur de puissance Aesthetix Atlas

Les régulations de tensions sont assurées par des composants discrets ( pas de circuits intégrés), les condensateurs électrochimiques ou à film sont choisis parmi les plus précis .Mêmes les alimentations de puissances sont régulées précisément , assurant une qualité musicale en toute circonstance , indépendamment des variations du courant électrique .

La conception des circuits imprimés est aussi fondamentale dans les objectifs de perfection que se fixe Aesthetix.Par exemple dans les préamplis et amplificateurs de puissance les canaux droite et gauche sont totalement séparés évitant la diaphonie et améliorant la profondeur de la scène sonore.

Aesthetix  n’oublie pas  l’aspect mécanique de ses appareils , les châssis sont ultra rigides ,anti-résonnants et découplés de l’environnement. Les transformateurs sont isolés et capotés. L’aluminium subit un traitement spécifique pour minimiser au maximum les bruits mécaniques. L’esthétique est sobre et  élégante , permettant l’intégration d’un ensemble Aesthetix dans tout intérieur. L’évolutivité des éléments Aesthetix est un concept cher à Jim White

Les éléments Hifi Aesthetix Standard peuvent être up-gradé en version Signature (encore plus de transparence), mais toujours la même signature sonore, et même depuis 2016 en version Eclipse, l’ultime niveau de qualité de composants amenant toujours une amélioration du détail, de richesse harmonique, du jamais entendu sur des amplificateurs aussi puissants.

Le DAC Pandora et le DAC CD   Aesthetix Romulus   peuvent recevoir une carte de sortie variable à tubes et ainsi ils peuvent attaquer directement un bloc de puissance ou une paire d’enceintes actives.  Le préamplificateur  Ligne Aesthetix Calypso peut recevoir une carte Phono et devenir un Janus. Le tout nouveau amplificateur Intégré évolutif Aesthetix Mimas (sortie courant 2018 , présentation en avant première du prototype au salon ADHF de Novembre 2016 ) pourra recevoir 2 cartes ; Une Carte Phono MM& MC et Une carte DAC HD & DSD .

Aesthetix Mimas : L’amplificateur Intégré évolutif

 

Il développe une puissance de 150 watt avec force, justesse, élégance et subtilité, des notions qui sont ancrées dans l’ADN de Aesthetix.

Dès 2019 , Mimas deviendra une gamme, avec un préamplificateur et un bloc de puissance.

L’amplificateur de puissance Aesthetix Atlas intègre un filtre passe haut , très utile dans l’amplification d’enceintes semi active (Ampli grave intégré ) comme la Cabasse Pacific 3SA ou encore certains panneaux électrostatique Martin Logan ou bien tous systèmes haut de gamme 2.1 . A une époque ou la plupart des marques célèbres de la Haute Fidélité haut de gamme se sont faites rachetées par des groupes d’investisseurs, banques et autres financiers, l’indépendance, la passion intacte,  de fabricants comme Aesthetix est réellement un souffle indispensable à notre métier.

Pouvoir s’engager totalement dans le conseil d’une marque sans avoir la crainte qu’une nouvelle gamme soit moins bonne par décision d’ actionnaires qui veulent toujours gagner plus, est un gage de confiance et de sécurité à long terme.

Aesthetix conçoit des systémes Haute Fidélité de grande Qualité pour de longues années de passion musicale, sans encombre et avec toujours une solution d’évolution.

 

Découvrez toute la gamme AESTHETIX ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *