The Absolute Sound 2017 Munich

Munich High End 2017 : Kaiser Acoustics

Kaiser Acoustic : L’enceinte Kawero Classic associées au électroniques Kondo non content de décrocher le titre de meilleure écoute du salon, enthousiasme Jonathan Valin chroniqueur de la revue “The Absolute Sound “.

Voici la traduction de l’extrait de l’article consacré à Kaiser Acoustics.

The Absolute Sound

Munich High End 2017 : Les Enceintes

Par Jonathan Valin

Les personnes de la société Kaiser Acoustics, qui conçoivent et construisent l’enceinte Kawero Classic C3 (80 K€) ont été quelque peu oubliés dans les précédents shows. C’est une colonne 3 voies, à 3 transducteurs ( Tweeter Raal,  un Médium et un grave chargé en Bass Reflex ) dans une ébénisterie conçue par ordinateur et  réalisée en “Panzer Hotlz ”  ou encore “Tankwood ” , un bois compressé ultra rigide et dense. Cette matière offre des propriétés vibratoires et musicales supérieures à l’aluminium souvent utilisé dans la fabrication d’enceintes haut de gamme.  La Kawero Classic malgré son apparence fine et discrète pèse tout de même plus de 100 Kg,

Cette  année j’ai fais un effort tout spécial pour leur rendre visite sur le stand du High-End de Munich, et j’ai tellement aimé ce que j’y ai écouté que j’y suis revenu !

Les électroniques ainsi que la platine disque étaient réalisé par Kondo Electronics, l’écoute était un modèle de vitesse, de couleur, de vie, de délicatesse, de puissance, de réalisme sur tout ; De l’orchestre symphonique, au duo de guitare, et tout aussi exceptionnel sur Louis & Co jouant «  St James Infirmary »

Je peux affirmer sans aucun doute qu’il s’agissait d’une des meilleures écoute de tout le salon, avec  une mention particulière sur l’extrême justesse  du médium !

Lien :

http://www.theabsolutesound.com/articles/muncih-high-end-2017-loudspeakers/

Traduction : Pascal Grammon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *